
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
15 septembre 2006
Son Excellence M. Ismaël Obaid Al Ali, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des Émirats Arabes Unis pour l’Afrique Australe, basé en Afrique du Sud pour l’Afrique Australe, est en visite à La Réunion jusque samedi.
S.E.M. Ismael O. Al Ali, a répondu favorablement à l’invitation de Coopération Réunion-Afrique du Sud, afin d’explorer les pistes de coopération et de partenariats entre les Émirats Arabes Unis et La Réunion. L’association présidée par Christophe Rocheland, avec l’appui et le soutien de la SR21, dans une démarche commune de développement des relations entre l’Afrique du Sud et La Réunion, a saisi cette opportunité afin de contribuer à l’ouverture de l’île à l’international et plus particulièrement vers l’Afrique et le Proche-Orient.
Les Émirats Arabes Unis sont considérés comme le carrefour entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe et occupent une place importante dans la géopolitique et l’économie internationale. Plaque tournante portuaire et aéroportuaire de la zone Océan Indien, les Émirats Arabes Unis entretiennent des relations diplomatiques et surtout économiques avec les pays de la zone (implantation des compagnies aériennes Emirates Airlines et Etihad Airlines, des compagnies maritimes, développement touristique...). La venue de l’Ambassadeur doit permettre d’ouvrir également ces contacts à La Réunion.
Profitant de sa visite dans notre île, celui-ci souhaitera dans un premier temps prendre connaissance sur place des possibilités de partenariat entre les deux pays et rencontrer les principaux acteurs politiques et économiques de La Réunion afin de pouvoir sensibiliser les autorités d’Abou Dabi et son Ministre de tutelle aux opportunités de coopération. L’organisation de ce séjour a reçu le soutien du CTR (Comité du Tourisme de La Réunion) et de partenaires privés. Ce matin sont prévus un échange avec la SR21 sur les grands projets régionaux dont le tram-train, et la coopération régionale. Puis l’Ambassadeur rencontrera des acteurs économiques avant de se rendre à la mosquée de Saint-Denis.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)