L’ambassadeur des Emirats Arabes à La Réunion

15 septembre 2006

Son Excellence M. Ismaël Obaid Al Ali, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des Émirats Arabes Unis pour l’Afrique Australe, basé en Afrique du Sud pour l’Afrique Australe, est en visite à La Réunion jusque samedi.
S.E.M. Ismael O. Al Ali, a répondu favorablement à l’invitation de Coopération Réunion-Afrique du Sud, afin d’explorer les pistes de coopération et de partenariats entre les Émirats Arabes Unis et La Réunion. L’association présidée par Christophe Rocheland, avec l’appui et le soutien de la SR21, dans une démarche commune de développement des relations entre l’Afrique du Sud et La Réunion, a saisi cette opportunité afin de contribuer à l’ouverture de l’île à l’international et plus particulièrement vers l’Afrique et le Proche-Orient.
Les Émirats Arabes Unis sont considérés comme le carrefour entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe et occupent une place importante dans la géopolitique et l’économie internationale. Plaque tournante portuaire et aéroportuaire de la zone Océan Indien, les Émirats Arabes Unis entretiennent des relations diplomatiques et surtout économiques avec les pays de la zone (implantation des compagnies aériennes Emirates Airlines et Etihad Airlines, des compagnies maritimes, développement touristique...). La venue de l’Ambassadeur doit permettre d’ouvrir également ces contacts à La Réunion.
Profitant de sa visite dans notre île, celui-ci souhaitera dans un premier temps prendre connaissance sur place des possibilités de partenariat entre les deux pays et rencontrer les principaux acteurs politiques et économiques de La Réunion afin de pouvoir sensibiliser les autorités d’Abou Dabi et son Ministre de tutelle aux opportunités de coopération. L’organisation de ce séjour a reçu le soutien du CTR (Comité du Tourisme de La Réunion) et de partenaires privés. Ce matin sont prévus un échange avec la SR21 sur les grands projets régionaux dont le tram-train, et la coopération régionale. Puis l’Ambassadeur rencontrera des acteurs économiques avant de se rendre à la mosquée de Saint-Denis.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus