
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
18 octobre 2008
La Chine fera de sérieux efforts pour développer ses relations bilatérales avec Madagascar, a déclaré le plus haut législateur chinois Wu Bangguo jeudi à Beijing lors de sa rencontre avec des hôtes malgaches.
« Le développement des relations avec Madagascar et les autres pays africains est une des bases de la diplomatie chinoise », a-t-il indiqué. « Depuis l’établissement des relations entre les deux pays, l’approfondissement continu de la coopération dans plusieurs domaines a profité aux peuples des deux pays. » a-t-il ajouté.
Le chef de la délégation malgache, Yvan Randriasandratriniony, qui est président du Sénat et président national du Tiako i Madagasikara (TIM), a déclaré que le but de sa visite était de renforcer la coopération bilatérale entre les deux partis, parlements et gouvernements et de tirer des enseignements de l’expérience de la Chine en matière de développement.
« Les échanges entre les partis et les parlements des deux pays sont très importants au sein des relations Chine-Madagascar », a-t-il souligné. Dans le but de renforcer les relations bilatérales, Wu Bangguo a également exprimé le souhait de développer la coopération avec le TIM et le congrès malgache.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)