
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Célébration de l’Accord de Victoria
13 octobre 2023
La Commission de l’océan Indien célébrera le 10 janvier 2024 les 40 ans de la signature de l’Accord de Victoria qui a institutionnalisé l’organisation. Pour marquer ces quatre décennies de coopération au service du développement durable de l’Indianocéanie, la COI lance un concours de création de logo ouvert aux jeunes âgés de 18 à 25 ans citoyens et résidents de ses États membres.
Pour marquer ces 40 années d’actions collectives, la COI souhaite accompagner son identité visuelle d’un logo complémentaire. Le concours lancé ce 12 octobre 2023 invite les jeunes talents créatifs de l’Indianocéanie, amateurs, étudiants ou professionnels du design graphique avec moins de deux ans d’expérience, à conceptualiser et créer le logo des 40 ans qui accompagnera la communication institutionnelle de la COI tout au long de l’année 2024. En plus de la visibilité offerte lors du dévoilement du logo en janvier 2024, le lauréat se verra attribuer un prix de 2 000 euros.
Les candidatures devront s’effectuer en ligne. Le règlement du concours ainsi que les formulaires et autres documentations nécessaires sont en téléchargement sur le site de la COI. Le concours est ouvert du 12 octobre au 12 novembre 2023.
L’Accord de Victoria, signé il y a 40 ans, est l’acte fondateur qui a traduit dans le concret la volonté de coopération des États membres exprimée dans la Déclaration de Port-Louis en 1982. La signature de cet Accord général de coopération a officiellement créé la COI qui agit depuis comme une organisation de proximité, la seule d’Afrique composée exclusivement d’îles.
Pour en savoir plus sur le concours et candidater, rendez-vous sur : Concours de création de logo — créez le logo des 40 ans de la COI (commissionoceanindien.org)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)