Coopération régionale

La Région Réunion invitée à la conférence sur le développement durable au Cap

22 juin 2005

À l’invitation des autorités de la Province du Cap Occidental, la Région Réunion participe à la Conférence sur le développement durable qui se tient du 20 au 22 juin au centre international de conférence du Cap.

(page 2)

Philippe Berne, vice-président de la Région délégué à l’aménagement du territoire et à la recherche, est intervenu à cette conférence dans le cadre de la table ronde intitulée “Changements climatiques et énergie”, qui s’est déroulée le mardi 21 après-midi.
Cette conférence s’est ouverte lundi 20 au matin par le ministre de l’Environnement et du Tourisme d’Afrique du Sud, Marthinus Van Schalkwyk et par le Premier de la Province du Cap Occidental, Ebrahim Rasool.
La tenue de cette conférence constitue une étape importante pour l’Afrique du Sud dans la mise en œuvre du plan d’actions en faveur du développement durable. Trois thèmes seront privilégiés : la gestion de l’eau et des déchets, les changements climatiques et énergie, la préservation de la biodiversité.
La participation de La Réunion à cette conférence représente une opportunité supplémentaire pour notre île de partager notre expérience de région insulaire, directement exposée aux menaces des changements climatiques dans cette partie du monde, et qui a inscrit au titre de ses priorités le développement durable.
Après la rencontre des Petits États insulaires vulnérables à Maurice au début de cette année, après la rencontre des experts du GIEC, qui a eu lieu à La Réunion et lors de laquelle les îles de l’océan Indien s’étaient réunies pour mettre en place des actions communes pour adapter nos territoires insulaires aux effets des changements climatiques, cette conférence constitue un événement majeur dans notre Région, mobilisant les experts internationaux pour inscrire nos actions dans la voie du développement durable.
(source : Conseil régional)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus