Accueil chaleureux du président de l’Union des Comores

Le président Sambi est arrivé à La Réunion

16 avril 2011

Événement hier à Gillot, une foule nombreuse est venue souhaiter la bienvenue à un chef d’État de notre région. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est le président de l’Union des Comores, c’est la première fois qu’il vient dans notre île depuis son élection à ce mandat. Il séjournera 48 heures dans notre pays.

Le président sortant de l’Union des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, est arrivé à La Réunion hier à 18 heures 30 pour une visite de trois jours. Il a été accueilli par des centaines de personnes. À l’arrivée du dirigeant comorien, elles ont entonné des chants pour lui souhaiter la bienvenue.
Le président de l’Union des Comores s’est prêté volontiers au jeu du bain de foule avant de s’engouffrer dans un véhicule de l’escorte présidentielle. C’est la première fois depuis qu’il est le chef de l’État comorien qu’Ahmed Abdallah Mohamed Sambi vient à La Réunion.
La visite du président comorien débutera aujourd’hui. Il rencontrera à 10 heures des concitoyens expatriés dans notre pays à l’Institut des Arts Ismaël Aboudou. Il se rendra ensuite à la Rivière Saint-Denis pour une cérémonie religieuse ainsi que la pose de la première pierre de la nouvelle mosquée de la communauté. Il participera samedi soir à un gala organisé à l’Institut des Arts Ismaël Aboudou.
La visite se poursuivra demain avec une visite à la mosquée comorienne de Saint-Pierre avant de prendre la direction du Port pour une cérémonie religieuse. Le chef de l’État s’envolera de nouveau pour l’archipel des Comores dans l’après-midi.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus