Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Co-développement

Les Chagos à Salazie, un moment inoubliable

Initiative des Sections PCR de l’Est de La Réunion

samedi 28 octobre 2023, par Correspondant Témoignages


La délégation chagossienne conduite par Olivier Bancoult, actuellement à La Réunion, dans le cadre de la Semaine créole, était ce vendredi 27 août en sortie dans le Cirque de Salazie, à l’initiative des camarades de l’Est. Visite sous la conduite de Jacky et Paul.


La délégation des Chagos — accompagnée des membres du Comité Solidarité Chagos-Réunion, dont Julie Pontalba et Georges Gauvin — ont pu découvrir, entre autres, la Cascade Blanche, visiter l’église de Salazie, la Mare à Poule-d’eau, le Village d’Hell-Bourg, et admirer le Voile de la Mariée.

A Hell-Bourg, Olivier Bancoult et la délégation ont été accueillis chaleureusement par Patrick Manoro, au gîte La Mandoze dont il est le propriétaire. C’était l’ancienne demeure du Dr Raymond Vergès quand il était médecin et Maire de Salazie. Paul et Jacques Vergès ont passé une partie de leur enfance dans cette maison.

Artiste, musicien, militant culturel, Patrick Manoro et son dalon Faro, en solidarité, ont tenu à nous accompagner pour le pique-nique à Belle-Vue, sous les cryptomerias avec guitare et roulèr accompagnés des ravanes chagossiens.
Ce fut un moment de partage, de solidarité, rempli d’émotion. Un moment inoubliable.

Correspondant


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus