Co-développement

Les Chagossiens et leurs invités demain à La Réunion

Olivier Bancoult, Liseby Elysé, Nando Bodha et Rama Poonoosamy arriveront mercredi par le vol de 10 heures 50

Témoignages.re / 16 octobre 2018

Dans un message diffusé hier, le Comité de solidarité Chagos-Réunion annonce deux temps forts demain : arrivée des Chagossiens et de leurs invités à l’aéroport de Gillot à 10h50, et rassemblement pour la paix sur le parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri à 16 heures.

JPEG - 102 ko

« Nous venons par ce message vous confirmer la venue à La Réunion d’Olivier Bancoult et Liseby Elysé du 17 au 19 octobre, ainsi que de Nando Bodha et Rama Poonoosamy, auteur et éditeur du livre sorti récemment "L’Archipel du sagrin".

* Le mercredi 17, c’est l’accueil à l’aéroport Roland Garros que nous vous indiquons en priorité, à 10 h 50. Nous espérons nous retrouver pour saluer nos amis chagossiens et les autres invités.

La conférence de presse d’Olivier Bancoult qui aura lieu au restaurant de la Gare du Nord à partir de 14 h sera l’occasion de présenter l’ouvrage "L’Archipel du sagrin", sur l’histoire et les luttes chagossiennes.

L’autre temps fort de la journée du 17 aura lieu sur le parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri à 16 heures. Un rassemblement pour la paix et le retour aux Chagos, avec Olivier Bancoult et Liseby Elysé (dont le témoignage à La Haye a eu un écho international). Un rassemblement aussi pour souligner la solidarité réunionnaise qui a permis d’envoyer une forte délégation à la Cour internationale de La Haye.

* Le jeudi 18, Olivier Bancoult et Liseby rendront visite aux amis de Saint-Pierre et du Sud.

* Le vendredi 19, ils rendront visite aux amis de Sainte-Suzanne, ainsi qu’au maire Maurice Gironcel.
Nous vous indiquerons ultérieurement comment vous procurer l’ouvrage de Nando Bodha. »