Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Co-développement

Les Chagossiens sur « Archipels Réunion » : un moment fort à ne pas manquer !

Mercredi 12 octobre à 19h30 sur Réunion la Première

lundi 10 octobre 2022


Le Comité de solidarité Chagos La Réunion annonce la diffusion d’un documentaire sur lutte du peuple chagossien pour retourner dans son pays dont il a été expulsé à cause de la construction de la base militaire de Diego Garcia. Rendez-vous mercredi à 19h30 sur Réunion Première


Le mercredi 12 octobre prochain, à 19 h 50 sur Réunion la Première, l’émission Archipels Réunion diffusera un documentaire sur la lutte du peuple chagossien.

« Absolutely must go » (« Ils - les Britanniques - doivent absolument partir ») est un film de 52 minutes réalisé en 2021 par le réalisateur franco-mauricien S. Jean-Noël Pierre.
Le film retrace cette lutte pour le retour sur la terre natale au travers des témoignages de la famille de Rita Bancoult. C’est l’histoire de ce peuple déporté, au mépris des droits humains les plus fondamentaux. C’est l’histoire de ce peuple résilient, qui n’a jamais renoncé à combattre pour sa juste cause.

La solidarité réunionnaise envers la lutte des Chagossiennes et des Chagossiens va connaître un nouveau temps fort, grâce à cette diffusion qui sera suivie, nous en sommes certains par de nombreux téléspectateurs.

Avèk in film konmsa, nou panss noute foi dann la viktoir bande Chagossien va grandi ankor é nou va trouv ankor pliss Rényoné dann la lite koté bande shagossien pou banna gingn rante shé zot dann bannzil Chagos.

Pour avoir plus d’éléments, cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/41879266


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus