Coopération régionale

Les JCE de l’océan Indien forment leurs formateurs

24 décembre 2004

(Page 6)

La Fédération France des Jeunes chambres économiques (JCE) de l’océan Indien a organisé du 1er au 4 décembre son premier congrès régional à La Réunion.
Après 3 jours de formation de formateurs qui a réuni 20 membres originaires de La Réunion, de Mayotte, de Madagascar et des Comores, l’assemblée générale a donné lieu à l’élection du nouveau bureau, qui sera présidé par Hélène Ducap et composé d’Emmanuelle Bello, Karine Allioux et Hamada Sidimoukou qui assureront la continuité des actions engagées en 2004 et le développement de la Jeune chambre économique à Mayotte et à La Réunion.
La Fédération France de la JCE de l’océan Indien compte une quarantaine de membres et autant de futurs membres répartis à La Réunion et Mayotte. Elle est affiliée à la Jeune chambre économique française, forte de 2.500 membres, et reconnue d’utilité publique depuis 1976.
La JCE est un mouvement international regroupant 300.000 membres dans plus de 110 pays. Elle a pour double objectif d’améliorer la société, par des actions concrètes comme les rues piétonnes, le tri sélectif, le conseil municipal des enfants, et de former ses membres à la prise de responsabilités. Des personnalités illustres en sont issues : Kofi Annan, Jacques Chirac, Nelson Mandela, René-Paul Victoria pour le domaine politique, mais encore Michel-Edouard Leclerc, Maxime Rivière, Jean de Cambiaire...
Le congrès s’est terminé par une soirée de gala dans les locaux de l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis, à laquelle ont participé plus de 120 personnes. Elle a été inaugurée par Marie-Hélène Oudin, présidente 2004 de la JCE française, René-Paul Victoria, député-maire de Saint-Denis, Maya Césari, vice-présidente du Conseil régional, ainsi que les maires mahorais de Sada, Dahalani Ahamadi et de Bouéni, Ali Hadhuri Ahamada.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages


Témoignages - 80e année


+ Lus