La surrémunération contribue beaucoup à la vie chère à La Réunion
17 janvier, parUne protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Relations entre La Réunion et Madagascar
9 décembre 2024
Le Forum CEO Summit organisé à Antananarivo n’était pas le seul objet du séjour de la délégation du Conseil régional conduite par la présidente Huguette Bello. Samedi dernier, la délégation a été reçue à Ambohimanga Rova, le lieu des décisions à l’époque de la royauté. « Cette visite lui a permis d’élargir ses connaissances sur le sujet, mais également de se reconnecter avec ses ancêtres », indique l’Agence Dépêche informative Taratra au sujet du passage de la présidente de la Région Réunion à Ambohimanga Rova.
La présidente de la Région Réunion, Huguette Bello et son équipe, ont fait une visite guidée du Rova d’Ambohimanga ce 7 décembre 2024, accompagnée de la délégation du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, notamment la Ministre, Viviane Dewa. Ayant des racines malagasy, notamment du Fort Dauphin, la présidente de la région Réunion est particulièrement intéressée par l’histoire de la Grande Île. Non seulement, cette visite lui a permis d’élargir ses connaissances sur le sujet, mais également de se reconnecter avec ses ancêtres ».
Selon elle, Madagascar est « un petit peu » aussi la terre des ancêtres des Réunionnais, presque toute la population de La Réunion a des origines malagasy. Elle affirme : « En tant que Réunionnaise, je n’oublie pas que chez nous, il y a eu une descendante du grand Roi qui au XVIIIe siècle, a pacifié toutes les tribus de Madagascar. Je n’oublie pas que chez nous, il y a eu Ranavalona III, qui y a été exilée, qui a été chassée de son pays natal par les Français, morte en Algérie et dont les cendres se reposent sur une des collines royales. »
Une protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Mézami zot i koné kossa i lé ostracisme ? Mi panss si zot lé kominist zot i koné sirman sak i vé dir pars fitintan kominiss l’avé touzour tor é (…)
In kozman pou la route
Quand le traditionnel « vivre-ensemble » se fragilise
Après le départ de l’armée française et l’adhésion à l’Alliance des États du Sahel, une mesure pour renforcer la souveraineté du pays
Le 17 janvier 1975, la loi sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée pour une période de cinq ans, marquant ainsi la fin (…)