
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Une délégation reçue par la ministre de l’Enseignement supérieur
1er juin 2022
La formation, la recherche, le secteur minier et l’agriculture sont des secteurs où la coopération entre l’Iran et Madagascar est amenée à se renforcer.
La revue des différents axes de coopération entre l’Iran et Madagascar tels que l’enseignement supérieur, la Recherche Scientifique, la coopération universitaire, l’octroi des bourses d’enseignants et de chercheurs, le secteur minier, l’agriculture, l’élevage notamment la pisciculture, l’insémination artificielle des bovins ont été évoqués lors de la rencontre entre le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Elia Béatrice Assoumacou et la délégation Iranienne conduite par Seyed Khamoushi Sehed Madhi, représentant de son Éminence Ayatollah Seyed Ali Khamenei, guide suprême de la République Islamique d’Iran le 30 mai.
À l’occasion de la rencontre, l’équipe du ministère a reçu une invitation de la délégation iranienne afin de visiter leur pays. Le but est de montrer à l’équipe le progrès de l’Iran dans les différents domaines abordés.
Il a été aussi évoqué qu’une exposition sera organisée ultérieurement avec des sociétés iraniennes sur différentes domaines touchant l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, l’énergie verte, l’agriculture, la technologie médicale à Madagascar.
Source : Agence Taratra
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)