Prix “Initiatives Associatives”

Mayotte récompensée

23 mars 2005

La Jeune chambre économique (JCE) de Mayotte a obtenu le Prix national “Initiatives Associatives” décerné dans le cadre de la grande cause nationale de la fraternité. La remise du prix aura lieu le mercredi 30 mars à Paris.

(page 8)

La Jeune chambre économique de Mayotte avait, dans ce cadre, organisé un grand nombre d’actions sous le nom générique d’Ouweinchi Piasi - en shimaoré - “Toi, mon voisin, mon ami, mon frère” : signature de la Charte municipale de la fraternité par les maires des communes de Bouéni et de Sada, organisation de la Journée universelle des Droits de l’enfant, jumelages entre groupes de jeunes de l’océan Indien. C’est l’ensemble de ces efforts qui est, par ce prix, reconnu au niveau national.
Les actions se poursuivent cette année, relayées aussi bien par la Jeune Chambre économique de Mayotte que celle de Saint-Denis de La Réunion.
Pour rappel, la Jeune chambre économique est un mouvement mondial, regroupant 300.000 membres dans plus de 110 pays dont la France. La Jeune chambre économique française, à laquelle est affiliée la Fédération France de l’océan Indien, compte environ 3.000 membres et est reconnue d’utilité publique depuis 1976.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus