Elie Hoarau : « La fierté d’être le peuple réunionnais »
14 septembre, parPréparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Co-développement durable
21 juillet 2012

Premier vice-président du Conseil général, Roland Robert a écrit hier à la nouvelle présidente de la Commission de l’Union africaine. Dans son message de félicitation, Roland Robert souhaite que l’élection de la ministre de l’Intérieur de l’Afrique du Sud puisse apporter « un renouveau de l’intégration politique et économique de nos îles ».
Dans une lettre adressée le 20 juillet 2012 au siège de l’Union africaine à Addis Abeba (Éthiopie), le 1er vice-président du Conseil général de La Réunion et délégué à la Coopération régionale, Roland Robert, a adressé un chaleureux message de félicitations à la nouvelle présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, élue le 15 juillet dernier à la tête du Secrétariat exécutif de l’organisation panafricaine.
C’est en sa qualité de 1er vice-président du Conseil général en charge de la Coopération régionale que M. Roland Robert à adresser « ses plus vives félicitations » à Mme Dlamini-Zuma qui occupait auparavant les fonctions de ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Intérieur de la République Sud-Africaine.
Roland Robert souligne dans sa missive que son élection « représente une grande victoire dans la prise de responsabilité des femmes aux plus hautes fonctions internationales ». Tout en rappelant la contribution du Conseil général en coopération multilatérale au sein de la COI, le 1er vice-président du Département a rappelé à Mme Dlamini-Zuma le souhait exprimé par les États membres de la COI lors de son dernier Conseil des ministres d’opérer un rapprochement stratégique avec l’Union africaine en vue de l’obtention d’un statut d’observateur. Il souhaite enfin que son élection apportera « un renouveau de l’intégration politique et économique de nos îles » et spécialement de La Réunion au sein de notre région et du continent africain, « gage de prospérité, de stabilité et de co-développement durable ».
Préparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami mi panss bonpé rant nou la fine antann parl moring, la plipar rant nou i koné sa sé in kalité léspor d’konba nout zansète zésklav sansa (…)
In kozman pou la rout
Mobilisation pour sauver nos derniers emplois productifs
Pour l’Union européenne ; l’octroi de mer est contraire à son Traité
Le monde a changé et les institutions internationales doivent changer avec lui
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?