Co-développement

Partenariat entre les CCI de La Réunion et Mayotte

Pour améliorer les informations économiques sur Mayotte

Témoignages.re / 17 juin 2020

Les présidents des Chambres de commerce et d’industrie de La Réunion et de Mayotte ont signé hier une convention de partenariat. La CCI de La Réunion aidera celle de Mayotte à mettre en place un observatoire et un système d’information économique.

JPEG - 91.2 ko

Les échanges d’outils, de connaissances, de savoir-faire et d’expériences dans les réseaux consulaires sont une force et permettront également de construire le nouveau modèle économique des chambres de commerce et d’industrie.

La crise sanitaire « a révélé un manque d’information et de données économiques à Mayotte » ; Ce qui montre que le projet interconsulaire de mise en oeuvre de l’observatoire économique « s’avère urgent et nécessaire ». Il s’agit de maîtriser de la donnée économique du territoire de Mayotte, et de « répondre également aux demandes des EPCI sur la connaissance de ce département.Il devient un impact décisif dans le futur de la CCI de l’ile aux parfums », s’est exprimé Mohamad ALI HAMID.

C’est ainsi que la CCI de la Réunion accompagnera la CCI de Mayotte dans la mise en place de son observatoire, un système d’information économique et un outil numérique de diffusion d’information, portant sur le tissu économique mahorais, au modèle de celui du pôle Observatoire de la CCI de La Réunion.

Les présidents, Ibrahim Patel et Mohamed ALI HAMID, ont signé en ce sens le mardi 16 juin 2020, à distance par visioconférence, une convention de partenariat .