
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Inauguration du centre de dialyse
25 février 2006
Jeudi et vendredi, une délégation du Conseil régional conduite par son président Paul Vergès a assisté à l’inauguration du centre d’hémodialyse de l’Hôpital Befelatana Joseph Rasseta. Puis, Paul Vergès a rencontre le chef de l’État malgache. Hier, la délégation réunionnaise a participé à une réunion de travail avec les bailleurs de fonds. Le président du Conseil régional a notamment proposé ’la mise en place d’une stratégie régionale de santé’. Un communiqué du Conseil régional reproduit ci-après donne les détails de la mission.
"Le président Vergès a assisté à l’inauguration du centre d’hémodialyse de l’Hôpital Befelatana Joseph Rasseta jeudi 23 février en présence du Premier Ministre, Jacques Sylla, du ministre de la Santé, Jean-Louis Robinson, du Chef de la Région Analamanga, Pierre Randrianarisoa, du maire d’Antananarivo, du représentant de l’OMS, et des membres de la délégation réunionnaise : Dr Catherine Gaud, vice-présidente de la Région Réunion qui accompagnait le Président Vergès, des représentants de l’AURAR et de l’UHOI.
Les autorités malgaches ont organisé une cérémonie d’inauguration d’envergure pour honorer l’esprit du partenariat qui a animé la mise en place de cette structure. Dans leur discours, le Premier Ministre et les différentes autorités malgaches présentes ont rendu hommage à l’action menée par le président Vergès, pour favoriser des relations de co-développement durable entre les deux îles mais aussi dans la zone océan indien.
Le Président Vergès a ensuite été reçu en audience privée au domicile du Président Ravalomanana, marque exceptionnelle de convivialité.
Après une réception en soirée organisée en l’honneur de la visite du Président Vergès par le Gouvernement malgache, la visite s’est poursuivie ce vendredi 24 au matin par une réunion de travail avec les bailleurs de fonds basés à Madagascar : M. James Bond chef des opérations Océan Indien de la Banque Mondiale, M. Sahouidi Bouri représentant résident du Programme de Développement des Nations Unies (PNUD) et des représentants de la coopération française. Le chef des opérations océan Indien de la Banque Mondiale a assuré au Président de son soutien pour renforcer les liens avec La Réunion, il reprend l’idée du Président Vergès pour la mise en place d’une stratégie régionale de santé qui réunirait les ministres de la Santé (proposition qui sera soumise au prochain Conseil de la COI en mars prochain)".
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
18 octobre 2007, 18:21
JE FAIS PARTIE D’UNE ASSOCIATION SMT QUI AIDE NOTAMMENT UN LYCEE AGRICOLE A ANTSIRABE, AINSI QU’UN
DISPENSAIRE SAINTE THERESE ; J’allais a madagascar, mais je ne peux plus étant dialysé depuis mai 2007
SI UN OU PLUSIEURS CENTRES EXISTAIENT JE M4Y RENDRAI.......
pOUVEZ-VOUS M-INFORMER A CE SUJET
[email protected]