Co-développement

PCR : soutien au rassemblement de solidarité avec les Chagossiens

Rendez-vous demain à 10 heures

Parti Communiste Réunionnais / 31 août 2018

Dans un communiqué diffusé hier, le PCR appelle à participer au rassemblement de solidarité avec les Chagossiens le samedi 1er septembre à 10 heures, Parvis des Droits de l’Homme à Champ-Fleuri.

JPEG - 78.5 ko
La délégation des Chagossiens à son arrivée aux Pays-Bas.

« Lundi 3 septembre à La Haye, une audience sur la question chagossienne aura lieu devant la Cour internationale de justice. Elle fait suite à un vote de l’Assemblée générale de l’ONU où la grande majorité des États ont décidé de soutenir la cause du peuple chagossien, expulsé de son pays depuis plus de 40 ans à la suite de la construction de la base militaire américaine de Diego Garcia.

Cette audience est une étape importante dans la lutte du peuple chagossien pour faire respecter un droit fondamental, garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme de l’ONU : vivre dans son pays natal.

Dans ce combat, le PCR a toujours manifesté son soutien aux Chagossiens. Fidèle à cet esprit de solidarité, le PCR appelle toutes celles et tous ceux qui sont solidaires des Chagossiens à venir participer au rassemblement organisé samedi 1er septembre à 10 heures, Parvis des Droits de l’Homme à Champ-Fleuri, Saint-Denis. »