Co-développement

« Preserve Seychelles » : « ensemble dans l’unité en tant que nations insulaires de l’océan Indien »

Voeux de l’organisation seychelloise opposée à la militarisation de son pays

Témoignages.re / 3 janvier 2020

Preserve Seychelles a été créée à la suite du projet de construction d’une base militaire indienne sur l’île d’Assomption. Son combat a permis de faire connaître au monde la cause de la lutte contre la militarisation de l’océan Indien par des puissances étrangères à notre région. Preserve Seychelles a également participé l’an dernier à l’événement phare des 60 ans du Parti communiste réunionnais : la conférence idéologique internationale. Dans un message transmis par le Mouvement réunionnais pour la Paix, Preserve Seychelles fait part de ses vœux pour l’année 2020 qui commence.

JPEG - 78.5 ko
Intervention de Julia Morin au nom de Preserve Seychelles, lors de la conférence idéologique internationale du PCR en octobre dernier.

« La quantité de défis auxquels nous serons confrontés en tant que petites nations insulaires ; comme nous sommes appelés par les soi-disant « pouvoirs puissants » faisant partie de l’océan indien, ce sera définitivement beaucoup !
Alors que nous nous entendons sur le fait que ; l’océan Indien n’est pas une séparation pour nous, mais c’est plutôt ce qui nous rassemble, nous devons nous unis pour faire en sorte que nos îles et notre identité soient préservées et restent pour nous et nos générations futures !

Nous devons garder à l’esprit que nous avons tant de choses ; nous sommes si riches, et donc la raison pour laquelle ces soi-disant « pouvoirs puissants » sont si intéressés par ce que nous avons ; nos îles et nos ressources naturelles !

Préserver les Seychelles vous lance donc un appel à vous rassembler, à défendre nos intérêts et à ne pas permettre à nos gouvernements et à nos dirigeants de vendre ou de céder notre patrimoine comme s’il leur appartenait de donner ou de faire ce qu’ils voulaient !

Se tenir dans l’unité en tant que nation est une force, mais se tenir ensemble dans l’unité en tant que nations insulaires de l’océan Indien est puissant !

Sincères salutations »