La coopération régionale à l’honneur

Région Réunion : Convention avec l’ALEFPA et rencontre avec la ministre de la Jeunesse du Sport et de la Famille des Seychelles

1er décembre 2023

La Région a signé une convention de partenariat avec l’ALEFPA dans le domaine de la coopération régionale. Puis une rencontre avec la ministre seychelloise de la Jeunesse du Sport et de la Famille a eu lieu. L’ALEFPA intervient déjà aux Seychelles, ce qu’apprécient les Seychellois.

L’ALEFPA a été reçue à la Région Réunion par Wilfrid Bertile, élu en charge de la coopération internationale. Un bilan des actions réalisées dans la zone Océan Indien par l’association ces dernières années a été réalisé en présence de la Direction de la coopération de la collectivité. Cette rencontre s’est conclue par la signature d’une convention de partenariat en matière de coopération régionale entre le président Daniel Dubois et Wilfrid Bertile.

En fin de journée une rencontre a eu lieu avec la ministre seychelloise de la Jeunesse du Sport et de la Famille, Mme Zialor Marie Céline, en déplacement à la Réunion. François Cuvelier, vice-président en charge de la Coopération Internationale a rappelé les ambitions de l’ALEFPA en la matière et a fait un bilan rapide des actions menées ces dernières années aux Seychelles ainsi que les perspectives. La ministre a remercié l’ALEFPA pour son aide au bénéfice des personnes vulnérables, a exprimé ses besoins et a annoncé de beaux projets de collaboration pour le futur.

La délégation a rendu visite également hier après-midi à Korbey d’Or by ALEFPA au Port. Le président Dubois, le directeur général Olivier Baron et le Directeur Territorial Moïse Fontaine ont salué le travail réalisé par le pôle Aide à domicile de l’ALEFPA jusque-là. Ils se sont félicités du travail réalisé par la directrice Soraya Ingar et ses équipes.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?