Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Un garde-côte indien en escale à La Réunion
26 mars 2012

Un navire de la Marine nationale indienne, le “Vijit”, effectue actuellement une visite de courtoisie à La Réunion. Il est stationné jusqu’à demain à La Pointe des Galets au Port.
Le “Vijit” est un garde-côte de la Marine nationale indienne. Madame la Consule général de l’Inde, Manju Seth, et le Général Naresh Kaul, commandant du bâtiment, ont souligné lors d’une conférence de presse que la visite a pour but de consolider les intérêts communs et de développer la coopération maritime dans le domaine de la Recherche maritime et du sauvetage en mer ainsi que la lutte anti-pollution.
Mme Manju Seth a également précisé que cette escale à La Réunion est un pas dans la consolidation et le renforcement des relations amicales entre l’Inde et La Réunion. Cette escale s’effectue dans le cadre du déploiement du bâtiment dans les îles de l’océan Indien (Maurice, Seychelles et La Réunion).
Un bâtiment habituellement basé au Gujarat
Ce navire est doté d’outils de navigation et de communication les plus avancés du monde ainsi que des capteurs et des appareils avec les technologies les plus récentes. Il compte un hélicoptère, le “Chetak”, de fabrication indienne, et 5 navires de recherches et de sauvetage en mer de grandes vitesses. Il comporte également des systèmes anti-pollution pour lutter contre les marées noires.
Avec 145 membres d’équipage, dont 8 officiers, le bâtiment est habituellement basé à Porbandar dans le Gujarat, en Inde, lieu de naissance du Mahatma Gandhi et d’où sont également originaires les ancêtres de nombreux Réunionnais.
Sanjiv Dinama
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture