
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Manifestation mercredi devant l’ambassade de Grande-Bretagne à Maurice
21 avril 2017
Après sa visite-éclair à Port-Louis, ce mercredi 19 avril 2017, Ary Yée-Chong-Tchi-Kan a fait un compte-rendu au Secrétariat Général du PCR réuni hier, jeudi 20 avril, dont voici un résumé.
La manifestation organisée par le Groupe Réfugiés Chagos (GRC) devant l’Ambassade de Grande Bretagne à Port-Louis a rencontré un vif succès. Les Réfugiés ont montré leur détermination à revenir sur leur terre d’origine. Les manifestants ont rappelé à l’ambassadeur anglais qu’ils souhaitaient se rendre dans l’archipel, non pas pour un petit tour de 2 jours comme il le propose, mais pour y demeurer. L’événement a été couvert par de nombreux journalistes qui se sont interrogés, en particulier, sur la présence du PCR.
A cet égard, le leader du GCR, Olivier Bancoult, a rappelé la solidarité permanente des Réunionnais vis-à-vis de leur lutte. Le PCR a, en outre, mis en avant deux raisons principales à participation du jour :
Conclusion : dimanche, choisissons un président pour la Paix. L’élection présidentielle, à travers l’intervention de Jean-Luc Mélenchon, a mis en débat la question du rapport d’égalité entre les Peuples. Les militants pour la Paix s’en félicitent. Rappelons que le 29 mars 2017, le PCR était présent à Madagascar, pour commémorer avec les Malgaches, le 70e anniversaire du massacre de 100 000 personnes par l’armée coloniale française, en 1947. L’ordre était venu d’un gouvernement français, deux ans seulement après la libération de la France de l’occupation allemande. Les Réunionnais ont beaucoup appris à travers un programme très instructif. Plus que jamais il faut un Président pour la Paix.
Le Port, 21 avril 2017,
Bureau de presse du PCR
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)