Visite d’une délégation des Chagos

Saint-Denis : un week-end pour la Paix

23 octobre 2023

Saint Denis a connu 2 événements contribuant à la Paix entre les humains. Cette thématique doit nous rassembler.

9 déportés Chagossiens. Un moment émouvant.
9 déportés Chagossiens. Un moment émouvant.

Samedi 21 octobre 2023, à Champ-Fleury.

Le Mouvement Pour La Paix et le Comité de Solidarité Chagos-La Réunion ont rendu hommage à 9 déportés chagossiens. Ils sont nés à Diégo-Garcia, Péros-Banos et Salomon. Symboliquement, une gerbe de fleurs a été posée sur la stèle des Droits de l’Homme en hommage aux Peuples déportés. De nombreuses personnalités étaient présentent dont Ericka Bareigts, dirigeante du PS et Maire de la ville, Ary Yée-Chong-Tchi-Kan, dirigeant du PCR.

De nombreuses personnalités présentes.
De nombreuses personnalités présentes.

Dimanche 22 octobre 2023, à l’Hôtel de Ville de Saint-Denis.

La Commune de Saint-Denis a souhaité exprimer ses émotions devant la cruauté des guerres et de conflits armés dont les images nous reviennent en boucle. La Maire Ericka Bareigts a procédé à la levée d’un drapeau qui symbolise la Paix. Une foule spontanée a soutenu l’initiative sur le parvis de la Mairie. La cérémonie a été rehaussée par la présence de la délégation des Chagossiens, tout de blanc vêtu, comme la veille à Champ-Fleury.

A la Une de l’actuChagosEricka Bareigts

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus

L’Europe se réarme

12 mars

L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)