Co-développement

Rassemblement de solidarité avec les Chagossiens : invitation du Mouvement réunionnais pour la paix et du Comité de solidarité Réunion-Chagos

Rendez-vous demain à 10 heures

Témoignages.re / 31 août 2018

Voici le texte de l’invitation au rassemblement de solidarité avec les Chagossiens organisé demain à 10 heures au Parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri.

JPEG - 102 ko
Le 28 mai dernier, la délégation du Groupe Réfugiés Chagos accueillie à La Réunion par des Réunionnais solidaires. (photo A.D.)

Du 3 au 6 septembre 2018, la Cour Internationale de Justice de la Haye examine le dossier de l’archipel des Chagos à la suite d’une plainte déposée devant l’ONU par la République de Maurice. Une délégation composée de neuf Chagossiens sera présente pour décrire leurs souffrances, depuis un demi-siècle. Pour Olivier Bancoult, leader du GRC (Groupe Réfugiés Chagos), ce procès est un moment important de leur lutte pour le retour dans leur pays.

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix et le Comité de Solidarité Chagos Réunion vous invitent à la Manifestation de soutien qu’ils organisent ce samedi 1er septembre 2018, à 10 h00 sur le parvis des Droits de l’Homme et du Citoyen, à Champ Fleuri.

Nous témoignerons de notre solidarité par des messages qui seront adressés immédiatement à la délégation Chagossienne. La séance sera présidée par Georges Gauvin, président du Comité Solidarité Chagos Réunion.

Pour le Comité de Solidarité Chagos Réunion,
Georges Gauvin,
Pour le Mouvement Réunionnais pour la Paix,
Julie Pontalba