
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Mouvement Réunionnais pour la Paix : visioconférence avec Preserve Seychelles Group
12 décembre 2018
Le Mouvement Réunionnais pour la Paix organise une rencontre en solidarité avec les Seychellois qui dénoncent la militarisation de l’île Assomption. A cette occasion un des responsables de “Preserve Seychelles Groupe” interviendra par visioconférence. Cet événement aura lieu à la bibliothèque Alain Peters, le jeudi 13 décembre à 17h30 (heure de rigueur de début de séance).
« La population Seychelloise a découvert que leur président a autorisé l’Inde à construire une base militaire sur l’île Assomption et à utiliser les installations pour le stationnement de l’armée indienne. Un traité a été signé et il est tenu secret. Cela a provoqué des manifestations populaires aux Seychelles. Ce projet est considéré comme dangereux et la procédure anti-démocratique. Réunis en assemblée, les députés n’ont pas ratifié le document qui leur était présenté.
Malgré cela, les 2 gouvernements signataires veulent passer en force et continuer les travaux prévus. Devant cette trahison, des Citoyens Seychellois ont décidé de se regrouper en collectif pour la défense de la souveraineté de leur pays, la préservation de l’environnement et la paix dans la zone.
Membres du Mouvement Réunionnais Pour La Paix, nous avons estimé que cette militarisation est une décision grave et qu’elle menace la Paix dans notre voisinage.
Le Mouvement Réunionnais pour la Paix rappelle la résolution de l’ONU, votée le 16 décembre 1971 qui appelle à faire de l’Océan Indien une zone de Paix*.
Pour une meilleure information, nous avons invité un responsable de “Preserve Seychelles Group” à intervenir en direct par visioconférence : le jeudi 13 décembre, à 18h30 à la médiathèque Alain Peters, le Moufia
Pour le Mouvement Réunionnais Pour La Paix,
Julie Pontalba »
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)