
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Bienvenue au consul général, Shiv Sagar
5 septembre 2005
Le nouveau consul général de l’Inde à La Réunion, Shiv Sagar, a pris ses fonctions à la mi-août. Samedi, l’association régionale Tamij Sangam lui souhaitait la bienvenue et lui transmettait quelques propositions.
Les membres de l’association Tamij Sangam se sont réunis samedi soir pour souhaiter la bienvenue au nouveau consul général de l’Inde, son Excellence Shiv Sagar. Le docteur Selvam Chanemougam, président de l’association, a profité de ce moment pour rappeler combien La Réunion est liée à l’Inde.
Intensifier les échanges
Il ajoutait qu’il est important qu’une nouvelle impulsion soit donnée pour encourager les échanges culturels et propose au nom de son association "d’inclure notre île dans les échanges cadres entre l’Inde et la France. La coopération entre New Delhi et Paris dans les domaines économique, scientifique et culturel ne peut se faire en ignorant les Réunionnais notamment d’origine indienne", "d’installer à Saint-Denis un centre culturel indien digne de ce nom, comparable au Centre Indira Gandhi de l’île Maurice, afin de promouvoir un enseignement et une diffusion de qualité", "de donner aux Réunionnais la possibilité de capter des chaînes de télévision indiennes par satellite, notamment de langue tamoule" et "de solliciter Air India afin qu’une étude de faisabilité soit effectuée pour un atterrissage en transit de son vol sur la ligne Inde-Afrique du Sud".
Le nouveau consul général de l’Inde à La Réunion a annoncé qu’il va demander au gouvernement indien d’équiper la salle du Centre culturel Tamij Sangam avec des livres d’Inde en français et des films vidéo en langue tamoule et hindi. Shiv Sagar a également fait savoir qu’il transmettrait les propositions du groupe au gouvernement indien.
Eiffel
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)