Bienvenue au consul général, Shiv Sagar

Un nouveau relais entre l’Inde et La Réunion

5 septembre 2005

Le nouveau consul général de l’Inde à La Réunion, Shiv Sagar, a pris ses fonctions à la mi-août. Samedi, l’association régionale Tamij Sangam lui souhaitait la bienvenue et lui transmettait quelques propositions.

Les membres de l’association Tamij Sangam se sont réunis samedi soir pour souhaiter la bienvenue au nouveau consul général de l’Inde, son Excellence Shiv Sagar. Le docteur Selvam Chanemougam, président de l’association, a profité de ce moment pour rappeler combien La Réunion est liée à l’Inde.

Intensifier les échanges

Il ajoutait qu’il est important qu’une nouvelle impulsion soit donnée pour encourager les échanges culturels et propose au nom de son association "d’inclure notre île dans les échanges cadres entre l’Inde et la France. La coopération entre New Delhi et Paris dans les domaines économique, scientifique et culturel ne peut se faire en ignorant les Réunionnais notamment d’origine indienne", "d’installer à Saint-Denis un centre culturel indien digne de ce nom, comparable au Centre Indira Gandhi de l’île Maurice, afin de promouvoir un enseignement et une diffusion de qualité", "de donner aux Réunionnais la possibilité de capter des chaînes de télévision indiennes par satellite, notamment de langue tamoule" et "de solliciter Air India afin qu’une étude de faisabilité soit effectuée pour un atterrissage en transit de son vol sur la ligne Inde-Afrique du Sud".
Le nouveau consul général de l’Inde à La Réunion a annoncé qu’il va demander au gouvernement indien d’équiper la salle du Centre culturel Tamij Sangam avec des livres d’Inde en français et des films vidéo en langue tamoule et hindi. Shiv Sagar a également fait savoir qu’il transmettrait les propositions du groupe au gouvernement indien.

Eiffel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus