Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
EDUCMAD
5 avril 2012

Dans le cadre du projet humanitaire d’EDUCMAD, Inter’Val, dont la gérante est Anne Guézé, et leurs partenaires, l’ESAT/EA Les Tidalons, avec son directeur Dominique Samuel, et la Coopérative CTOI, avec son président Gérald Tacoun, ont tenu une conférence de presse mardi 3 avril 2012 dans les locaux d’Inter’Val à La Possession.
Le développement durable n’est pas un vain mot pour la société Inter’Val et ses partenaires. Au-delà de son activité de collecte et de traitement des DEEE, la filiale des Etablissements De La Hogue & Guézé a été séduite par le projet humanitaire de l’association franco-malgache EDUCMAD. Ce projet contribue au succès du “Plan éducation pour tous” lancé par l’UNESCO en 1990, en fournissant aux lycées de la Grande Ile des « médiathèques virtuelles ».
Avec Inter’Val et ses partenaires dans ce projet, EDUCMAD s’assure ainsi l’approvisionnement en ordinateurs de seconde main, entièrement remis à neuf par les jeunes de l’association Les Tidalons.
Inter’Val est l’une des filiales des Etablissements de La Hogue & Gueze. Depuis sa création fin 2007, la société organise la gestion en fin de vie des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et leur revalorisation selon la règlementation européenne en vigueur.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture