Les Réunionnais paieront-ils la facture du nucléaire français ?
7 août, parPéréquation tarifaire et monopole d’une société française, EDF, dans la vente de l’électricité à La Réunion
Au CFPPA de Piton Saint-Leu
10 décembre 2004

(Page 16)
Un technicien polyvalent de la Grande Comore et un responsable hydraulique du SNAC (Syndicat National des Agriculteurs Comoriens) sont actuellement en formation au CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotions Agricoles) de Piton Saint-Leu.
Ils suivent un stage en irrigation dans le cadre d’une Spécialisation d’Initiative Locale (SIL) de niveau IV "Agent de Développement en Irrigation" coordonné par Jean-Christophe Buyat.
Leur présence au Centre de Piton Saint-Leu est la suite logique d’un voyage d’études effectué à Anjouan, l’année dernière, par les stagiaires réunionnais de la précédente promotion SIL Irrigation ; voyage d’études qui leur a permis de participer à la réflexion et à la mise en place de petits périmètres irrigués aux Comores.
Dans le cadre de cette opération financée par la Région Réunion et l’Union Européenne, les deux stagiaires comoriens perfectionnent leurs connaissances et leurs techniques dans la maîtrise de l’eau et la conduite d’une expérimentation en cultures irriguées.
Cours théoriques, exercices pratiques, et stages en entreprise leur permettent de vivre au quotidien une expérience très riche dans le domaine de l’irrigation.
Nous leur souhaitons une bonne réussite dans leur formation.
Coordonnées du CFPPA de Piton Saint-Leu : [email protected]
Péréquation tarifaire et monopole d’une société française, EDF, dans la vente de l’électricité à La Réunion
Mézami si zot i gard bien la télé, mèm si zot i rogard dann déssèrtin zoinal, zot i oi néna komine an rouz, komine an jone-oranj, an-vèr na pwin (…)
In kozman pou la rout
Les deux États riverains proches d’un accord
L’île-fracture : l’aménagement en question (4/5)
Péréquation tarifaire et monopole d’une société française, EDF, dans la vente de l’électricité à La Réunion Les Réunionnais paieront-ils la (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial