Coopération Réunion/Chine

Une formation hôtelière de qualité internationale

23 février 2010

Dans le cadre du développement des échanges en matière de formation professionnelle dans l’hôtellerie et la restauration, et de la venue de la délégation chinoise accompagnant la visite de l’ambassadeur de Chine en France à La Réunion, un accord-cadre a été signé hier au Centhor.

La Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion et la société "Beijing State Guest Friendship International Management Company" (dénommée SGF IHMC), située en République Populaire de Chine, sous l’égide de M. Zhang Guobin, Consul général de la République populaire de Chine à La Réunion, ont signé un accord-cadre afin de développer une coopération en matière de formation hôtelière. Les relations entre la Chine et La Réunion, historiques, sont en pleine évolution grâce à l’installation d’un Consulat de Chine à Saint-Denis, facilitant désormais les démarches administratives inhérentes aux voyages et l’installation en cours de l’Institut Confucius, véritable occasion d’ouverture à la culture et à la langue chinoises.
La SGF IHMC, chaîne hôtelière dont le siège est à Beijing et qui possède des hôtels dans les grandes villes de Chine, notamment le "Presidential Plaza Hotel", jouit d’une bonne réputation et a su développer les valeurs et les métiers dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration gastronomique qu’elle pourra transmettre aux stagiaires.
L’accord-cadre englobe les actions qui faciliteront ces échanges : assistance administrative aux échanges, accueil des stagiaires réunionnais à Beijing et au sein des hôtels gérés par le groupe, l’accueil des professionnels chinois de la restauration au sein des centres de formation de la CCIR dont le Centhor, ainsi que des échanges de professionnels de la restauration.
L’accord-cadre a été signé par le Consul Zhang Guobin, le représentant de la SGF IHMC, Yuan Di, et Riaz Mall, Président de la commission formation représentant le président de la CCIR.

CF



Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus