
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
La Réunion - Comores
3 octobre 2009
La Poste de La Réunion continue à œuvrer pour trouver des pistes de coopération régionale et aider à la propagation des savoirs. Dans cet esprit, une collecte de matériel a été organisée afin d’améliorer La Poste des Comores.
À l’occasion des "Rencontres Philatéliques de l’Océan Indien" organisées en septembre 2008, les Postes des Comores, de Madagascar, de Mayotte, de l’Ile Maurice, de La Réunion et les TAAF ont eu l’occasion de démontrer leur volonté de démocratiser et de donner un nouvel élan à la philatélie de l’océan Indien.
Cette manifestation a également permis de renforcer les liens entre les Postes de l’océan Indien afin de trouver et de développer des synergies d’actions. Une conférence-débat a été organisée au Conseil régional sur le thème suivant : "Les Postes de l’Océan Indien dans leur environnement économique, social et culturel, quelles pistes pour une coopération régionale et un co-développement renforcés ?".
Dans la droite ligne de ces rencontres, La Poste de La Réunion et les sociétés Sagis et Mauvilac ont collecté du matériel afin d’aider La Poste des Comores à mieux fonctionner.
Une deuxième vie est donc donnée aux :
10 tables et casiers de tri, 2 boîtes aux lettres, 3 mètres cubes de caissettes et portes caissettes, 5 vélos, 10 ordinateurs, 15 écrans d’ordinateurs et 14 magnétoscopes offerts par la société Sagis. La société Mauvilac a offert une dizaine de pots de peinture ivoire, pour permettre de repeindre les casiers de tri.
La Poste de La Réunion organise le chargement d’un conteneur destiné à La Poste des Comores, la levée du conteneur était prévue le Jeudi 17 septembre dernier au Centre de Traitement du Courrier du Chaudron
Pour mémoire, en 2008, La Poste de La Réunion en partenariat avec l’Association ASMCCR (Association sportive musicale culturelle comorienne de La Réunion) avait contribué à la collecte de vélos et d’ouvrages scolaires au profit de collégiens et lycéens des Comores. Le matériel ainsi collecté était destiné à équiper environ 200 collégiens et lycéens du village de M’Beni.
Ces actions contribuent à la lutte contre l’illettrisme, elles devraient permettre soit à des collégiens et des lycéens d’accéder plus facilement aux savoirs, soit aux clients de La Poste des Comores d’accéder plus facilement à l’écrit.
Ce n’est qu’un début, La Poste de La Réunion prévoit d’autres envois de matériel postal vers La Poste des Comores.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)