Exposition universelle

Une “Semaine de La Réunion” à Shanghai

15 février 2010

José Frèches, coordinateur du pavillon français, est venu présenter, mercredi 10 février, la “Semaine de La Réunion” dans le cadre de l’Exposition universelle de Shanghai organisée en août prochain. Le stand de La Réunion intégré au pavillon France de 6.000 mètres carrés devrait capter 400.000 visiteurs et sera visible du 23 au 29 août. La Réunion devrait être la seule région d’Outre-mer représentée.

Le président de la Compagnie Française pour l’Exposition Universelle de Shanghai explique ce que La Réunion peut attendre d’une telle exposition : « c’est une grande chance pour la France. Une grande chance pour La Réunion. Personne en Chine ne connaît l’existence de l’île, personne ne sait qu’il y a ce petit morceau de France au milieu de l’océan Indien. Quoi de mieux que cette exposition pour se faire connaître ».

La Réunion n’y sera présente que du 23 au 29 août, mais l’Exposition universelle sera ouverte du 1er mai au 31 octobre. Avec 100 millions de visiteurs attendus, Shanghai 2010 a pour « objectif de devenir la plus grande exposition universelle de tous les temps », annoncent les organisateurs. La manifestation qui durera 184 jours couvrira 5,28 km2. « Le dynamisme de l’île, ces capacités technologiques, son volcan, les Chinois vont l’adorer. Quand la Chine va savoir tout cela, savoir qu’il y a aussi une grande communauté chinoise à La Réunion, cela va favoriser les courants d’échanges entre ces deux zones du monde », estime José Frèches.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus