Co-développement Afrique-Chine dans le domaine de la connaissance

Université d’Antananarivo : l’Institut Confucius au coeur d’une coopération future avec l’Université normale des sciences et technologies du Jiangxi

30 novembre 2023

Le 24 novembre, le président de l’Université normale des sciences et technologies du Jiangxi, M. Zuo Heping, a conduit une délégation de six personnes à l’Université d’Antananarivo. L’université chinoise envisage une coopération avec l’Université d’Antananarivo s’appuyant sur l’Institut Confucius.

Le 24 novembre, une délégation de l’Université normale des sciences et technologies du Jiangxi, conduite par son président M. Zuo Heping, a visité l’Institut Confucius de l’université. Ils ont été chaleureusement accueillis par la directrice de l’Institut Confucius, Mme Chen Lijuan, qui a brièvement présenté l’histoire, la situation de base et les réalisations de l’Institut Confucius.

Le président Zuo et sa délégation ont ensuite visité les salles de classe de l’Institut Confucius, échangeant cordialement avec les étudiants. Ils ont salué les réalisations de l’Institut et exprimé leur appréciation pour la qualité de gestion et les compétences du corps enseignant. Le président a exprimé ses vœux de succès continu pour l’Institut Confucius.

Plus tard dans la matinée, le président Zuo et sa délégation ont rencontré le vice-président de l’Université d’Antananarivo, le professeur Rakotomalala Hajanirina Fanomezantsoa. Le vice-président a accueilli chaleureusement la délégation et a présenté brièvement l’histoire et la structure de l’université, louant le rôle de l’Institut Confucius dans la promotion de l’éducation, de la coopération et des échanges entre la Chine et Madagascar.

Le président Zuo a ensuite brièvement présenté l’Université normale des sciences et technologies du Jiangxi et exprimé le désir d’une collaboration future avec l’Université d’Antananarivo, en mettant en avant l’Institut Confucius comme plateforme pour le développement de la formation des enseignants en éducation professionnelle. Des cadeaux ont été échangés entre les représentants des deux universités, et le président Zuo a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux de l’Institut Confucius.

A la Une de l’actuChineMadagascarMondialisation

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?