Co-développement régional

Vers une convention culturelle entre l’Afrique du Sud et La Réunion

11 février 2005

(Page 2)

L’Afrique du Sud et La Réunion devraient achever dans les prochains jours des négociations pour la signature d’une convention destinée à renforcer leurs relations culturelles, a annoncé, mercredi à Paris, Alain Armand, vice-président du Conseil régional délégué à la Culture.
"Nos pourparlers avec l’Afrique du Sud sont à un stade qui permet d’envisager la signature de la convention dès les prochains jours", a-t-il précisé lors d’un entretien accordé à la PANA.
"Cette convention s’inscrit dans le cadre de notre volonté de renforcer nos liens avec les pays de l’océan Indien. Nous avons déjà signé une convention du même type avec le Mozambique. Nous envisageons une autre avec Madagascar en 2006", a précisé l’élu réunionnais.
Il a en outre souligné les liens entre notre île et les pays africains de l’océan Indien, rappelant qu’un nombre important de Réunionnais est originaire du Mozambique et de Madagascar.
"La Réunion a un peuplement très divers. Certains Réunionnais sont originaires du Mozambique et de Madagascar en raison de l’esclavage. Je profite d’ailleurs de mon passage à Paris pour évoquer avec l’UNESCO le projet “Routes des esclaves”. Notre souhait est que la composante Océan Indien soit davantage prise en compte", a ajouté Alain Armand.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus