
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Coopération décentralisée
31 août 2017
L’escale technique de la délégation chinoise conduite par le vice-Premier ministre de la République populaire a permis la rencontre entre le maire du Tampon et représentants de la ville de Meizhou. C’est ce que précise un communiqué diffusé hier par la mairie du Tampon.
Ce mardi 29 août 2017, la Commune du Tampon a reçu la visite d’une délégation chinoise composée de 8 personnes :
- ZHANG Chen, Maire adjointe de la Ville de Meizhou ;
- LIU Xuxhuan, Maire du District de Pingyuan ;
- LIN Yulan, Directrice générale du Bureau de la santé de la Ville de Meizhou ;
- WU Yuping, Directrice générale adjointe du Bureau des affaires étrangères de la Ville de Meizhou ;
- LI Danling, Représentante adjointe de l’Assemblée populaire municipale du district de Meixian ;
- ZHONG Yongshan, Directeur adjoint du Bureau des affaires étrangères de la Ville de Meizhou ;
- ZHENG Jinxiang, Directeur général de l’Entreprise pharmaceutique de Hengxiang
- CHEN Xiong, Directeur général de l’Entreprise pharmaceutique de Kelun.
Cette visite s’est déroulée dans le cadre des accords signés en 2015 entre la Mairie du Tampon et la Ville de Meizhou (Province de Guangdong - Chine), qui visent à renforcer la coopération touristique et les échanges universitaires.
La délégation chinoise a été accueillie par le Maire du Tampon André Thien Ah Koon. Au programme de la visite : visite touristique des Hauts du Tampon, découverte de la Cité du Volcan (Bourg-Murat - Plaine des Cafres) et rencontre avec des membres de la Communauté Chinoise du Tampon. Au cours de cette rencontre, la délégation a notamment présenté le « Congrès mondial des businessman hakka », qui aura lieu à Meizhou en novembre 2017. Les membres de la délégation se sont dits « satisfaits » de leur visite au Tampon et ont notamment apprécié « la fraîcheur et l’air pur des Hauts ». Ils ont également réaffirmé leur intention de faire la promotion touristique de la Commune du Tampon auprès des habitants de Meizhou.
Pour les prochains échanges entre les deux villes, il est prévu que le THBF (club de handball féminin du Tampon récemment sacré champion de France N2), parte à Meizhou en octobre pour un stage de perfectionnement. Il est également envisagé que des étudiants Tamponnais fassent des séjours linguistiques à Meizhou.
André Thien Ah-Koon, maire du Tampon, et la délégation chinoise.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)