Visite de Wu Jianmin, ex-ambassadeur de Chine au Conseil général

6 avril 2011

Nassimah Dindar, présidente du Conseil général a reçu au Palais de la Source, hier, le 5 avril 2011, Wu Jianmin, ancien porte-parole du Ministère des Affaires étrangères et ex-ambassadeur de la République populaire de Chine à Genève, aux Pays-Bas et en France de 1998 à 2003, en présence de Roland Robert, vice-président du Conseil général, et d’André Thien Ah Koon. L’occasion de faire le point sur les perspectives de coopération entre la Chine et les pays de la zone Océan Indien, et plus particulièrement La Réunion.
Lors de cet échange, son Excellence Wu Jianmin a fait part de sa volonté de développer des actions concrètes de coopération sur des secteurs qui relèvent des compétences du Conseil général et également en directement des jeunes Réunionnais qui pourraient bénéficier de la mobilité vers la Chine.
L’expérience de La Réunion en matière d’action sociale (personnes âgées et handicapées) a suscité l’intérêt de la délégation chinoise pour une collaboration à travers des transferts de savoir-faire.
À l’occasion de son séjour dans l’île, Wu Jianmin a participé à deux conférences sur les thèmes de la Chine dans l’Océan Indien, et la place de la Réunion entre l’Asie et l’Afrique.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus