Co-développement

Vœux du Comité de solidarité Chagos La Réunion : version française

Témoignages.re / 2 janvier 2018

JPEG - 44.8 ko
Georges Gauvin, président du Comité de solidarité Chagos La Réunion, et Olivier Bancoult, président du Groupe réfugiés Chagos.

Chers amis, solidaires de la cause chagossienne,

Une année vient de s’écouler. Une année au cours de laquelle nous nous sommes unis pour aider nos sœurs et frères chagossiens dans leur lutte pour le retour chez eux, dans leur pays situé au milieu de l’océan indien. Vous savez que dans cette année 2017 des évènements importants se sont produits et nous nous sommes efforcés avec les moyens qui sont les nôtres d’informer nos amis réunionnais et l’opinion en général pour qu’ils puissent se tenir au courant de la lutte de nos sœurs et de nos frères.

Nous, Comité de Solidarité Chagos La Réunion, nous avons continué à assumer les deux missions que nous nous sommes données lorsque nous avons, voilà bientôt sept ans, décidé de créer notre association : l’une consiste à donner à nos amis réunionnais toutes les informations pour suivre la lutte de nos sœurs et frères, l’autre est d’aider financièrement les résistants chagossiens à mener leur lutte.

Nous pensons que dans nos deux missions principales nous avons avancé grâce à nos amis dévoués à la cause que nous défendons. Nous aurions aimé en faire plus encore si nous avions plus de moyens, mais nous pouvons vous dire que pour les amis d’Olivier Bancoult, nos actions montrent assez que la solidarité pour nous Réunionnais n’est pas un vain mot.

Chers amis solidaires de la cause chagossienne, nous vous souhaitons une bonne année 2018. Nous vous remercions du fond du cœur pour votre solidarité avec les Chagossiens. En réunionnais l’on dit : « une main lave l’autre », le principe même de la solidarité. En abordant l’année 2018, nous souhaitons continuer et si possible renforcer nos actions en faveur de la cause des Chagos.

Bonne année à vous tous ! Soutenez bien la lutte de nos sœurs et frères. Progrès dans leur lutte jusqu’à la victoire pour toujours !

Pour le Comité de Solidarité Chagos La Réunion

Georges Gauvin, président
Alain Dreneau, secrétaire