Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
9 mai 2023, par

Les membres du Comité Central (CC) du Parti Communiste Réunionnais se sont réunis ce samedi 6 mai 2023, au Port.
A la suite de cette séance de travail, le CC souhaite rendre public les décisions suivantes :
Le CC du PCR porte l’exigence principale sur la réalisation d’une Conférence Territoriale élargie aux forces vives de notre pays. Les membres estiment que la communication et l’éveil sur ce sujet est d’une grande importance pour notre pays.
Cette Conférence aurait pour but de construire un projet consensuel de développement économique, social et environnemental, pour notre pays. Le projet construit avec la participation, la plus large, des citoyens de La Réunion pourra être soumis au gouvernement afin d’en faire une loi d’orientation pour le développement de La Réunion. Le statu quo est en défaveur de notre pays et nous plonge chaque jour un peu plus vers la détérioration des conditions de vie des habitants de l’île.
En ce qui concerne l’actualité :
Enfin, les membres du comité central ont émis, d’une manière unanime, le besoin de s’exprimer publiquement sur les préoccupations des Réunionnais, tels que le coût de la vie, le pouvoir d’achat, la mobilité, le climat, ….
Pour répondre à cette demande, il a été acté de travailler sur ces sujets au sein des sections et d’en faire le compte rendu, publiquement, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire du PCR, le dimanche 25 juin prochain.
Le Comité Central du Parti Communiste Réunionnais,
Samedi 6 mai, au Port.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture