2 mois pour faire gagner La Réunion

9 janvier 2008

Dans deux mois, jour pour jour, aura lieu le 1er tour des élections municipales et cantonales. Des élections dont l’Élysée et Matignon veulent profiter à fond pour continuer leur politique de casse sociale.
D’ailleurs, « Nicolas Sarkozy et François Fillon ont choisi de faire campagne en première ligne », note “Le Monde” d’hier. Cette campagne commence dès samedi à Paris avec un meeting de l’UMP, puis « pendant deux mois, MM. Fillon et Sarkozy feront plusieurs déplacements en province pour soutenir des candidats de l’UMP ».

Les chefs de l’État et du gouvernement confirment ainsi - à leur façon - ce que le PCR a toujours dit : l’enjeu de ces élections dépasse de loin la conquête d’un poste de maire ou de conseiller général. Il s’inscrit dans une politique générale dont les effets frappent de plein fouet une grande partie de la population.
Ainsi, les candidats qui soutiennent la politique néfaste du pouvoir ne pourront échapper à leurs responsabilités. Ils ne pourront pas d’un côté faire de belles promesses pour leur commune ou leur canton et de l’autre soutenir une politique anti-sociale, car tout est lié.

Le gouvernement diminue les emplois aidés et les crédits pour l’habitat social, supprime des centaines d’emplois dans l’enseignement, baisse le pouvoir d’achat des plus pauvres, porte atteinte aux services publics et remet en cause le droit à la santé pour tous. Résultat : La Réunion souffre.
Face à ceux qui soutiennent une telle politique, le choix est clair : partout il faut les battre. La base d’un large rassemblement pour un changement est donc possible et il nous reste 2 mois pour faire gagner La Réunion.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus