Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
8 janvier 2010, par

Hier après-midi à Saint-Paul, au terme de l’enquête sur l’utilité publique de la MCUR, on a eu une nouvelle illustration du bas niveau des arguments lancés par les opposants à ce grand projet de service public pour les Réunionnais : ce fut à travers le numéro de cirque ridicule de l’ancien maire fraudeur de Saint-André. D’ailleurs, quand on voit à ses côtés une personne comme Fabienne Couapel (notre photo), aussi opposée au développement durable de La Réunion qu’à l’unité réunionnaise, tout s’explique.
Voilà pourquoi, lorsqu’on entend cet élu dénoncer de façon stupide la gestion soi-disant « calamiteuse » de la Région Réunion, nous proposons à sa conseillère, par ailleurs avocate, de se pencher sur un des nombreux dossiers judiciaires de l’ex-maire saint-andréen non traités par la Justice. Il s’agit du vol d’un million de francs dans le coffre-fort de la mairie, peu avant des élections, un vol à la suite duquel le premier magistrat avait informé le procureur sur l’identité des voleurs présumés.
On sait qu’à la suite de ce cambriolage d’argent public au 1er étage de la Mairie de Saint-André, un des nervis du maire avait été tué par des collègues ; mais bien des questions liées à ces drames ne sont toujours pas résolues par l’appareil judiciaire. C’est la raison pour laquelle nous proposons à Mme Couapel de se pencher à fond sur ce dossier et de dire toute la vérité sur cette sombre affaire qui intéresse toujours les Réunionnais.
En tout cas, tant que cette soi-disant experte d’une gestion vertueuse n’aura pas examiné sérieusement ce dossier mystérieux de son porte-parole, ce dernier aura du mal à avoir un début de commencement de crédibilité. C’est pourquoi, nous lui disons : à bon entendeur… !
L. B.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois