À côté de la plaque

12 avril 2007

Tout le monde connaît le dicton « L’union fait la force ». Si les Réunionnais veulent résoudre les problèmes énormes qu’ils ont aujourd’hui et encore plus graves qu’ils auront demain, ils doivent être unis autour de solutions communes.
Cette union des Réunionnais pour défendre leurs intérêts généraux sur le court et le long terme, c’est ce qui a toujours été la préoccupation principale du PCR depuis sa fondation en 1959 par Paul Vergès. C’est ce qui lui a valu tous les mauvais coups de la part des ennemis des Réunionnais et de leurs “zanprofitèr”, de “droite” comme de “gauche”.

Grâce à l’intelligence, au sens des responsabilités et à l’esprit de solidarité des Réunionnais, la détermination et la fidélité du PCR à cette stratégie ont porté des fruits depuis plusieurs années. On peut citer les avancées de La Réunion dans de nombreux domaines : politique, économique, social, culturel, environnemental etc...
À l’occasion de cette élection présidentielle, toujours dans cette ligne, une nouvelle étape a été franchie, comme jamais dans le passé lors d’un tel scrutin. C’est le soutien des cinq principaux candidats aux propositions de l’Alliance pour relever les grands défis de La Réunion.

Après cette première immense victoire, sans pareille dans toute la République, on comprend que des gens ayant pour obsession de diviser les Réunionnais pour profiter le plus possible du système soient amers. D’où la position méprisante du “Quotidien, qui reprend hier la formule des dirigeants socialistes locaux qualifiant la plate-forme de l’Alliance de... « nombrilisme ».
Or, cette plate-forme est soutenue par les principaux candidats à la magistrature suprême. Alors, qui est à côté de la plaque ?

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus