
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
12 avril 2007
Tout le monde connaît le dicton « L’union fait la force ». Si les Réunionnais veulent résoudre les problèmes énormes qu’ils ont aujourd’hui et encore plus graves qu’ils auront demain, ils doivent être unis autour de solutions communes.
Cette union des Réunionnais pour défendre leurs intérêts généraux sur le court et le long terme, c’est ce qui a toujours été la préoccupation principale du PCR depuis sa fondation en 1959 par Paul Vergès. C’est ce qui lui a valu tous les mauvais coups de la part des ennemis des Réunionnais et de leurs “zanprofitèr”, de “droite” comme de “gauche”.
Grâce à l’intelligence, au sens des responsabilités et à l’esprit de solidarité des Réunionnais, la détermination et la fidélité du PCR à cette stratégie ont porté des fruits depuis plusieurs années. On peut citer les avancées de La Réunion dans de nombreux domaines : politique, économique, social, culturel, environnemental etc...
À l’occasion de cette élection présidentielle, toujours dans cette ligne, une nouvelle étape a été franchie, comme jamais dans le passé lors d’un tel scrutin. C’est le soutien des cinq principaux candidats aux propositions de l’Alliance pour relever les grands défis de La Réunion.
Après cette première immense victoire, sans pareille dans toute la République, on comprend que des gens ayant pour obsession de diviser les Réunionnais pour profiter le plus possible du système soient amers. D’où la position méprisante du “Quotidien, qui reprend hier la formule des dirigeants socialistes locaux qualifiant la plate-forme de l’Alliance de... « nombrilisme ».
Or, cette plate-forme est soutenue par les principaux candidats à la magistrature suprême. Alors, qui est à côté de la plaque ?
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)