
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
28 avril 2012
Hier soir, le Parti communiste réunionnais a encore accentué la mobilisation pour faire gagner le candidat qui a signé un contrat avec la population. François Hollande soutient en effet les principaux axes de bataille que le PCR pousse en avant depuis de nombreuses années : autonomie énergétique et alimentaire, priorité à l’emploi des Réunionnais à La Réunion, répondre à l’urgence sociale par la création de deux grands services, relancer les grands chantiers pour créer les infrastructures de La Réunion du million d’habitants.
Nous sommes à une semaine du second tour, et la situation ne cesse de se clarifier. À La Réunion, grâce au PCR, François Hollande a obtenu la majorité absolue dès le premier tour. Les meetings enthousiastes du Parti communiste réunionnais et le travail des militants sur le terrain vont encore faire progresser ce score. Avec la dynamique autour du ralliement des autres candidats des forces de progrès à François Hollande, il est possible que ce dernier puisse obtenir 75% des voix, et cela d’autant plus qu’à La Réunion, Sarkozy aura du mal à faire progresser son score car il n’a pas de réserves.
Nous allons donc nous diriger vers un rassemblement sans précédent des Réunionnais autour d’un candidat qui a décidé de s’engager à inscrire dans son programme des mesures concrètes du plan de développement de La Réunion.
En France, Sarkozy est en train de continuer de perdre du terrain. Il a fait le choix d’aller convaincre les électeurs du Front national de voter pour lui. Et pour cela il est prêt à des compromissions. Il considère que l’extrême droite est un parti comme un autre, et il va même jusqu’à en reprendre l’argumentaire.
Hier, trois sondages sont allés dans le sens de plusieurs observateurs : la stratégie de Sarkozy fait reculer l’UMP. Des voix se font entendre dans ce parti pour dénoncer le franchissement de la ligne par Sarkozy dans sa course vers les électeurs de Mme Le Pen.
Sarkozy est en train de briser ouvertement les digues qui maintenaient une séparation entre les partis républicains et l’extrême droite. Il accélère encore sa défaite car il perd des électeurs dans son propre camp.
Pour notre pays, la victoire du candidat du changement ouvre la voie à de nouvelles perspectives. Dans cette bataille, le PCR s’est engagé comme un parti responsable, sur la base de propositions destinées à faire avancer les intérêts de son peuple. Le 1er avril dernier, François Hollande avait salué cet esprit de responsabilité du parti réunionnais. Il est clair qu’une nouvelle ère est sur le point de commencer, rendez-vous dans une semaine.
J.B.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)