Ansanm ansanm !

2 juillet 2008

Ce vendredi 4 juin à 9 heures à Sainte-Suzanne, les Réunionnais ont un rendez-vous très important pour débattre et agir ensemble face à un problème de plus en plus crucial : la défense de leur pouvoir d’achat. C’est l’assemblée générale extraordinaire du collectif Agir Pou Nout Tout, auquel le président Jean-Hugues Ratenon (notre photo) a convié tous ses compatriotes.
Ce jour-là, des citoyens de toute l’île uniront leurs forces pour dire au gouvernement que sa politique des prix et des revenus à La Réunion est totalement injuste et catastrophique. D’où les propositions émises par le collectif et pour lesquelles il faudra se battre pour obtenir de l’État les mesures indispensables.

Ces propositions, rappelons-les brièvement, sont au nombre de quatre :
• instaurer une prime pour le SMIC et les minima sociaux en fonction de la vie chère ;
• supprimer la TVA et l’Octroi de mer sur les produits de première nécessité ;
• fixer une marge maximale pour les distributeurs, avec un double étiquetage sur les biens et services (prix de revient et prix de vente maxi) ;
• mettre fin aux monopoles sur des ventes comme les carburants et les matériaux de construction.
Si zot lé dakor pou mène la batay ladsi, alon artrouv anou vandrodi matin dann Parc Bocage Lucet Langenier, ansanm ansanm !

 L. B.  


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus