La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques climatiques
17 septembre, parEn Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
27 septembre 2011

Sarkozy restera dans les annales de l’histoire de la République française comme le Président et chef de Parti qui fait perdre sa majorité au Sénat, après un demi-siècle d’hégémonie de la droite. A 8 mois des élections présidentielles, cela sonne comme un sérieux avertissement avant la défaite finale.
Son palmarès historique atteint des sommets avec le creusement du déficit budgétaire qui passe de 3% du PIB à 8,5%, en seulement 2 années de mandat. Celle-ci sera suivie d’une cure d’austérité consistant à trancher dans les dépenses publiques pour un montant de 100 milliards d’euros étalé sur 3 ans. On retiendra qu’il a distribué 14 milliards pour protéger les riches et aujourd’hui, il leur réclame 200 millions quand il demande au reste de la population 12 milliards !
A La Réunion, il avait commencé en 2007 par une large défaite où il n’avait obtenu que 36% des suffrages exprimés. Jamais, un président de la République n’avait eu un résultat aussi décevant. On apprend qu’il organise une expédition très coûteuse pour venir à La Réunion rendre visite à ses amis. Cette prochaine visite était présentée comme une récompense post-électorale à l’UMP local. Pourquoi une telle gabegie ?
L’économie réunionnaise est en récession, depuis 2 ans. Personne ne peut aujourd’hui pronostiquer un redressement de la situation. Sarkozy et ses amis eux se moquent des 50% de la population vivant sous le seuil de pauvreté. Ils font venir Sarkozy pour faire la fête.
J.B.
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
In kozman pou la rout
Les transferts d’argent ont doublé en 10 ans
Un pays lourdement endetté au bord de la faillite continue de faire la guerre
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques (…)
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?
Messages
28 septembre 2011, 14:16
Je suis absolument d’accord avec vous, j’ai apprécié le propps
ameli
ameli formulaires
A bientot
4 octobre 2011, 06:29, par richardon
il faut que les Réunionnais reçoivent comme il se doit sarkozy à son arrivée à la Réunion et non pas lui reserver des sourires et des serrements de mains ! il faut manifester pour lui faire comprendre que les Réunionnais en ont assez de sa politique de casse en France et dans les départements d’outre mer ! aprés plus de 4 ans de régne nous voyont les résultats ! catastrophiques !