Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Edito

Si...

samedi 20 mars 2004

Si vous n’êtes pas assez crédule et naïf pour croire tous les mensonges répandus pendant cette campagne électorale par les représentants de la liste UMP (“Union des Menteurs Professionnels”), dont l’incompétence n’est plus à démontrer.

Si vous êtes révolté par les attaques personnelles, les arguments racistes et xénophobes utilisés par la “locomotive de queue” de la liste Raffarin contre son principal adversaire.

Si vous avez pris acte du soutien inconditionnel apporté par les parlementaires et autres élus de l’UMP à la politique catastrophique d’un gouvernement qui remet en cause tout le programme politique du Conseil national de la Résistance, mis en œuvre depuis la fin de la Seconde guerre mondiale grâce aux luttes de générations de citoyens.

Si vous ne voulez pas vous dire, dimanche soir ou lundi matin ou plus tard : “Ah si j’avais su...!”, car vous avez négligé d’aller voter le 21 mars ou votre voix a été perdue.

Si vous voulez vous prémunir, vous-même et La Réunion, des nouveaux mauvais coups préparés par le gouvernement Raffarin contre les droits sociaux et contre les services publics.

Si vous voulez être une actrice ou un acteur de notre Histoire aux côtés du responsable politique réunionnais le plus capable de rassembler toutes les forces vives du pays pour résister aux graves dangers qui nous menacent et pour construire un projet réunionnais de développement durable.

Eh bien, participez à l’union des Réunionnais autour de Paul Vergès, votez efficace, votez utile, votez pour l’Alliance demain. C’est le seul moyen pour faire en sorte que le Conseil régional reste dirigé par une équipe d’élus au service de tous les Réunionnais.

L. B.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus