
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
18 juin 2007
Quelle que soit la lecture que l’on peut avoir des résultats de ces élections législatives, la question essentielle demeure : astèr, kosa ni fé ? En effet, on pourra toujours analyser ces résultats d’un point de vue partisan sur la performance électorale de telle ou telle organisation, cela ne changera pas grand chose à la question fondamentale : que faisons-nous pour régler les graves problèmes auxquels est confrontée La Réunion ?
Fort heureusement, la période que nous venons de vivre a été marquée principalement par des acquis décisifs pour La Réunion. Et même si certains ne voient pas ou minimisent ces avancées déterminantes, c’est bien là dessus qu’il faut s’appuyer pour résoudre les problèmes du pays.
Ce point le plus positif, on le sait, est le large soutien apporté par les Réunionnais à la plate-forme de l’Alliance. Un document programmatique, global et cohérent, soutenu par ceux qui sont aujourd’hui à la tête de l’État comme par les responsables de l’opposition.
Après le vote des Réunionnais à la présidentielle et aux législatives, les conditions sont remplies pour l’application de ce programme. Si on en fait une priorité.
Serons-nous donc capables de nous appuyer sur ce fait essentiel afin de faire appliquer ce projet ensemble pour La Réunion ? Ou bien alors, allons-nous rester sur de vieux schémas, avec leur dose de fanatisme ?
Sans attendre les prochains rendez-vous électoraux, mesurons toutes les perspectives ouvertes par la démarche du président de l’Alliance pour commencer d’urgence à relever les défis sans précédent qui sont devant nous. Ala kosa nou doi fé...!
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)