
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
3 mars 2007
À cause de Gamède, la réunion de la Commission permanente du Conseil régional prévue mardi dernier a dû être reportée à ce vendredi. Et comme la micro-région Sud a été particulièrement frappée par le cyclone, les responsables de la Région ont décidé de tenir cette réunion dans les locaux du lycée Jean-Joly à La Rivière Saint-Louis.
À cette occasion, ils ont proposé aux représentants de la municipalité de Saint-Louis d’avoir un débat sur les grands problèmes de leur commune. Et d’échanger leurs points de vue sur les solutions à mettre en œuvre.
C’est là tout un symbole quand on connaît les divergences d’idées qui opposent la majorité du Conseil régional et les dirigeants de la majorité saint-louisienne. Ceux-ci passent en effet une bonne partie de leur temps à polémiquer contre les élus de l’Alliance et à contester presque tout ce que fait la Région, même quand cela sert la population saint-louisienne...!
Cette décision de la Région s’inscrit dans l’esprit de la proposition exprimée mercredi par Paul Vergès : créer un syndicat mixte de toutes les collectivités réunionnaises pour régler les problèmes d’aménagement du territoire.
L’avenir dira ce que donnera cette rencontre d’hier à La Rivière. Mais d’ores et déjà on peut souligner l’importance d’une telle démarche. Elle signifie clairement que la construction d’un avenir sûr et juste pour tous les Réunionnais dépasse de loin les positions partisanes et sectaires, les contentieux et les procès d’intention du passé.
L’essentiel est de se concerter de façon responsable en ayant une vision globale sur les vingt ans à venir et de rassembler les Réunionnais sur un projet. Voilà de quoi enthousiasmer notre jeunesse...!
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)