
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
5 novembre 2007, par
Pris dans ses multiples contradictions - notamment celle de prétendre répondre aux besoins urgents et impérieux d’une population victime des gouvernements successifs de la France depuis 50 ans et dont les nouvelles propositions actuelles lui donnent bien du fil à retordre -, Jean-Paul Virapoullé ne décolère pas. Comme à son habitude, il se laisse aller à des propos d’une virulence inouïe. Sa dernière sortie à propos de la franchise médicale ou de la commission Balladur est à conserver dans toutes les mémoires.
Sur la franchise médicale, il propose, ni plus ni moins et sans consulter personne, de taxer les pharmaciens. Sans aucun doute, la profession appréciera une telle débauche d’énergie pour tenter de sauver un gouvernement. Le summum est atteint avec ses appréciations du comité Balladur qui met en cause le cumul des mandats. Pour lui, c’est le « comité des élus de pacotille ». Balladur, qui préside ce comité, est donc pour Jean-Paul Virapoullé un « élu de pacotille ». Là encore, l’intéressé appréciera. Surtout quand on songe que lors des élections de 1988, Jean-Paul Virapoullé était le représentant de Balladur à La Réunion. À cette époque, lui comme Balladur, les deux ensemble portaient les espoirs de la parité sociale contre ceux de l’égalité sociale.
Au point où il en est et avec des critiques aussi lourdes vis-à-vis du gouvernement, on peut se demander ce que Jean-Paul Virapoullé fait encore à l’UMP ? La simple exigence de cohérence entre ses actes et sa pensée aurait dû l’amener à démissionner. Si tel n’est pas le cas, la population souveraine saura trancher au moment échéant et le renvoyer à plus de cohérence dans les propos.
J.-M. C.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)