
Bigre ! Vergoz-Robert for ever !
17 septembre 2012

Dans un article consacré à la route du littoral, le "JIR" légende la photo de Michel Vergoz en ces termes : « Michel Vergoz monte au créneau pour défendre le route du littoral à six voies. Il s’arroge d’ailleurs la paternité de l’ajout dans la liaison des voies dédiées aux bus ».
Voilà qui éclaire d’un jour nouveau le pacte Vergoz-Robert qui a permis à l’UMP d’obtenir la direction du Conseil Régional. C’est un ajout aux félicitations dont il a généreusement congratulé l’intéressé le jour de son investiture à la présidence de la Région. La coalition était suffisamment éclairante mais il voulait absolument que cela se sache, cela fut dit.
Sitôt, la nouvelle équipe installée, il s’est montré d’un zèle surprenant pou apporter un soutien systématique à son comparse. Aujourd’hui, il se fait le porte-parole du Président UMP sur un chantier controversé. Et, il a le culot d’appeler au consensus : « Faisons cause commune pour le défendre dans un contexte difficile ».
Sa passion pour le Président UMP et « son chantier » est tellement particulier qu’il est prêt à pousser le gouvernement dans un projet au coût incertain. Il déclare : « aujourd’hui, personne ne peut le dire » mais cela ne l’empêche pas de dénoncer la sénatrice Aline Archimbaud qui estime une évolution de 1,6 milliard à 2,5 milliards d’euros. Pris dans l’incohérence de son propos, Vergoz essaye de se tirer d’affaire en évoquant la route des Tamarins dont le coût a, selon lui, doublé ! En clair, si l’on poursuit son raisonnement, la route du littoral pourrait atteindre 3,2 milliards !
Ainsi, à vouloir absolument soutenir son ami-Président, il a même oublié qu’il a passé toute sa carrière au Conseil Régional à combattre la route des Tamarins ! Ce projet a coûté 900 millions pour 37 kilomètres et a été réalisé sans subvention gouvernementale. Les automobilistes qui empruntent cet axe ne doivent jamais l’oublier. Quant à son ami-Président, il n’avait de cesse de dénoncer la concentration des investissements sur le Nord pour souligner qu’il n’y avait rien pour le Sud !
Ces deux-là ont fait carrière ensemble à la Région et ils continuent de plus belle. Ne ratez pas le prochain épisode du feuilleton : Vergoz-Robert for ever !
J.B.
Signaler un contenu
Un message, un commentaire ?
Témoignages - 80e année


Hommage à Sudel Fuma et aux veilleurs de mémoire
9 juillet, parDimanche 13 juillet 2014, Sudel Fuma, historien réunionnais nous quittait des suites d’un accident en mer. La nouvelle fut un choc pour tous. Sa (…)

Le Sénat veut évaluer le coût de toutes les énergies
9 juilletLes débats sur la place à accorder aux énergies renouvelables sont vifs au parlement et au sein du gouvernement, notamment avec l’examen par la (…)

Proposition de LFI de désarmer les policiers est une mesure « hors-sol » pour Fabien Roussel
9 juilletInvité sur France 2, le secrétaire national du Parti Communiste Français est opposé au projet de loi visant à élargir les compétences des (…)

« Demoune parèss i sof solèye a longuèr d’zourné. »
9 juillet, parMézami zordi lo tan lé mossade.La fré i trape aou dsi lé z’antournir.Tazantan in pti srin d’plui i glass aou ziska lo zo…Sé l’èr pou rèv bann (…)

Réforme de l’administration territoriale de l’État : François Bayrou veut renforcer le rôle des préfets
9 juilletLe premier ministre, François Bayrou, s’est exprimé devant les préfets de régions et de départements, ainsi que les secrétaires généraux des (…)
+ Lus

Ecobank Group et Google Cloud annoncent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière et l’innovation à travers l’Afrique
3 juillet, parLes technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)

Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)

Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
7 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)

Contre une réforme déconnectée des réalités réunionnaises
3 juillet, parLa FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)

Surpopulation carcérale : des propositions faites qui ne convainc pas
4 juilletAu 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)

Mayotte : une loi de refondation sans ambition ni justice sociale
3 juillet, parAlors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
Messages
17 septembre 2012, 17:38, par richardon
comment les Réunionnais, du moins les amis du PSR peuvent-ils accepter un personnage pareil ?? c’est un traitre à la gauche réunionnaise, il est l’ami de didier robert l’UMP qui d’ailleurs n’ira pas loin lui aussi aux prochaines élections vu la casse qu’il a entrepris depuis son " élection " à la Réunion, comment le PSR peut-il accepter dans ses rangs un type pareil ? C’es tout bonnement étre complice de sa trahison !!