“Calmos”...!

7 juin 2007

Dans les courriers de lecteurs publiés par la presse et sur les différentes ondes radio de l’île, un grand nombre de Réunionnais critiquent le niveau souvent très bas du débat électoral à l’occasion de ces législatives. Il arrive même, comme par exemple hier matin sur Radio-Réunion, qu’un journaliste déplore lui aussi cette triste réalité.
Il faut reconnaître que le chroniqueur matinal du Barachois est particulièrement bien placé pour faire ce constat, dans la mesure où lui-même y apporte sa contribution. Hier encore, il a reproché à “Témoignages” de « perdre son calme » tout simplement parce que notre journal « accuse RFO de ne pas parler de la plate-forme de l’Alliance ».

La vérité i blèss...! En effet, en quoi le fait de demander que le service public d’information fasse connaître aux Réunionnais un document concernant au plus haut point leur avenir signifierait-il « perdre son calme »...? Cela ne fait-il pas partie du travail et des responsabilités de ce service ?
Mardi soir, au cours de l’émission “Ôtrement dit”, les responsables de RFO-Réunion ont entendu la ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités locales évoquer la plate-forme de l’Alliance. Alors pourquoi persistent-ils à cacher à la population réunionnaise le contenu de ce programme consensuel ?

Les citoyens demandent que les candidats aux législatives et les médias parlent surtout des vrais problèmes des Réunionnais et de leurs solutions. La plate-forme de l’Alliance est la réponse la plus globale et la plus cohérente à cette attente.
Alors, “calmos” cher confrère de RFO...! Élevez le débat et rappelez à vos patrons comment ils peuvent respecter le droit à l’information des Réunionnais.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus