Confiance et détermination

14 mai 2007

Ce qui ressort du meeting régional de l’Est organisé par le PCR samedi à Sainte-Suzanne et présidé par Maurice Gironcel, c’était la confiance du public dans les résultats des prochaines Législatives. Une confiance profonde dans la clairvoyance et l’intelligence des Réunionnais, qui sauront massivement choisir comme députés les personnes les plus capables de faire appliquer par le nouveau chef de l’État la plate-forme de l’Alliance.
Comme l’ont expliqué successivement Pierre Vergès, Élie Hoarau et Paul Vergès, c’est cela la tâche prioritaire des futurs députés pour contribuer à résoudre les problèmes de La Réunion. Et les mieux placés pour le faire sont bien sûr ceux qui ont conduit la réalisation de cette plate-forme, signée à la fois par Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Outre leur confiance dans les choix de leurs compatriotes le 10 juin prochain, les trois orateurs et les participants au meeting ont aussi exprimé leur détermination à tout faire pour atteindre ces objectifs.
Ils feront tout pour rassembler et faire gagner comme à la Présidentielle la population qui veut une autre politique sociale. Ils feront tout également pour que les engagements signés par le prochain Président de la République pour développer La Réunion soient appliqués.

Dans la continuité des grandes batailles du passé et dans la foulée de la Présidentielle, aux Législatives, La Réunion dira à nouveau “non” à ceux qui ont soutenu une politique injuste, aux effets catastrophiques.
Dans les cinq circonscriptions, les Réunionnais voteront avec lucidité pour élire « un bloc soudé » de députés ouvrant la voie à de nouvelles victoires lors des Municipales de l’an prochain. Confiance et détermination !

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus