
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
6 mars 2020, par
A Madagascar, Air France continue à ne pas respecter les instructions de l’administration destinées à éviter l’arrivée du coronavirus dans la Grande île. « La Tribune de Madagascar » indique que mardi soir, un nouveau passager en provenance d’Italie a été intercepté à sa sortie d’avion à Ivato :
« Après l’arrivée des trois ressortissants malgaches en provenance d’Italie par le vol d’Air France, lundi dernier, un autre ressortissant malgache d’Italie est arrivé, mardi soir, par cette même compagnie. « Elle est déjà confinée à Anosiala pour 14 jours, même si elle ne présente aucun symptôme similaire à ceux du coronavirus », selon notre source auprès du ministère de la Santé publique.
Le gouvernement malgache n’ayant pas encore pris une décision de fermer nos frontières à la France même si la maladie s’y propage aussi à grand rythme, la compagnie ne cesse pas de transporter des passagers en provenance d’Italie. Le système de visa Schengen et la libre circulation des citoyens européen dans ce continent rendent en effet difficile le contrôle des frontières.
« Si le transport de passagers en provenance de ces pays à risques persiste, la menace d’importation du coronavirus est pourtant effrayante pour le pays », selon toujours notre source ».
En Martinique, ce sont deux premiers cas qui viennent d’être révélés. Dans cette île, plusieurs manifestations ont eu lieu devant l’aéroport pour demander à l’administration française de prendre des mesures drastiques, notamment l’interdiction de débarquer des passagers provenant de régions déjà contaminées.
Ces différents faits illustrent bien toute la difficulté des autorités françaises à juguler l’épidémie. Comment en effet expliquer qu’une compagnie française laisse encore embarquer des personnes susceptibles d’être porteuses du virus en raison d’un séjour dans une région où des décès liés à l’épidémie ont été observés ? Eu égard aux mesures prises par nos voisins, La Réunion semble afficher un temps de retard. Gageons que le principe de précaution s’appliquera de manière plus rigoureuse afin de préserver La Réunion de l’épidémie.
M.M.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)