
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
30 septembre 2010
Nicolas Sarkozy et Didier Robert font partie de ces personnes qui parlent de l’action publique, liée à leur fonction élective, à la première personne du singulier. Prenez n’importe quel discours. En pratique, ils parlent plus d’eux-mêmes que de l’action proprement dite. Ces créatures font penser que si elles n’existaient pas, il eut fallu les créer.
Hélas pour eux les réalités existent et dépassent leur personne, si importante soit-elle, à leurs yeux.
Nicolas Sarkozy a voulu se construire une image de président "hyperactif" si bien que lorsqu’il a eu un malaise vagal, certains ont rangé l’évènement au rayon de la "communication personnelle". Après trois ans de pouvoir sans partage, tous les indicateurs socio-économiques se sont aggravés. La population subit de plein fouet les conséquences de sa mauvaise politique. Mais on trouvera toujours des médias pour pérorer sur son image.
Didier Robert cultive les mêmes rites.
En 6 mois, il a brisé la confiance de tous les acteurs socio-économiques. Sous couvert de sourire scotché et de propos volubile en boucle, il ment, effrontément. D’ailleurs, il est incapable de regarder les gens en face. En effet, après avoir assuré qu’il peut faire mieux que Vergès, à la tête de la Région, même un agité du bocal comme Mongin ne le croit plus capable de redresser la situation. Certains expriment ouvertement leur déception après avoir voté pour lui. Il vaut mieux soulager sa conscience comme on peut.
Le plus grave restera l’annonce en misouk de la perte pour La Réunion de plus de 2 milliards et demi d’euros. Dans le contexte actuel, priver notre économie de cette somme qui était déjà signée publiquement, à Paris ainsi qu’à La Réunion, relève d’un véritable crime contre les intérêts réunionnais.
Les médias vont-ils continuer à se montrer complices de tels agissements ?
J.B.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Messages
7 octobre 2010, 10:46, par richardon
les médias sont les complices de didier robert ! ils ne feront rien pour informer les Réunionnais sur les mensonges du nouveau président de région ! ils ont pondu un sondage en juillet que 72 pour cent de la population Réunionnaise soutenaient didier robert ! un comble ! il fallait le faire ! nous verrons bien dans les mois qui suivent avec l’agravation de la situation économique en outre-mer et en métropole s’ils pourront continuer à cacher la vérité aux Réunionnais !